Autobronzant : comment l’appliquer pour eviter la formation de taches et de demarcations ?

L’autobronzant est l’allié idéal pour arborer un teint hâlé toute l’année sans avoir à s’exposer aux rayons UV. Sans danger pour la peau lorsqu’il est bien utilisé, il offre un effet bonne mine immédiat. Toutefois, pour ce faire, encore faut-il savoir comment bien l’appliquer. Dans le cas contraire, des démarcations ou des traces irrégulières peuvent faire leur apparition.

Pour éviter cela et arborer un teint hâlé parfaitement homogène, il convient de suivre quelques étapes. Entre gommage, hydratation et conseils d’application, découvrez comment utiliser votre autobronzant pour rayonner en toute occasion.

Préparer sa peau avec un gommage et une bonne hydratation

Avant d’appliquer votre autobronzant, bien préparer votre peau est une étape à ne pas négliger. En effet, un épiderme rugueux, sec et déshydraté ne pourra absorber le produit comme il se doit. De quoi favoriser le développement de zones plus foncées et de taches irrégulières.

Ainsi, quelques jours avant d’utiliser votre autobronzant  , réalisez un gommage sur l’intégralité de votre corps. Optez pour un exfoliant doux afin d’éliminer les cellules mortes, sans pour autant fragiliser et irriter votre épiderme. Insistez particulièrement sur les zones rugueuses, telles que les coudes, les genoux et les talons.

Une fois votre gommage réalisé, pensez à hydrater intensément votre peau. Une peau bien nourrie permet une meilleure répartition du soin et réduit le risque que le produit ne pénètre de façon excessive au niveau de certaines zones. Choisissez un lait ou une crème hydratante légère, sans agents gras. En effet, ces derniers pourraient empêcher l’autobronzant de bien adhérer. Appliquez votre soin hydratant uniformément et laissez-le s’imprégner.

Appliquer l’autobronzant avec méthode

Votre épiderme est parfaitement hydraté ? Il est temps d’appliquer votre autobronzant ! Avant toute chose, veillez à ce que votre peau soit parfaitement essuyée et sèche. Munissez-vous d’un gant applicateur. Ce dernier permet d’étaler le produit de façon homogène, mais également d’éviter toute trace irrégulière au niveau de vos mains.  

Commencez par les jambes, puis remontez progressivement vers le haut du corps, en effectuant de larges mouvements circulaires. N’appuyez pas trop fort. Veillez par ailleurs à ne pas repasser plusieurs fois au même endroit.

Pour les zones plus sensibles (genoux, coudes, chevilles), mélangez votre autobronzant à votre crème hydratante afin d’obtenir un effet et une texture plus doux.

Une fois le produit appliqué sur l’intégralité de votre corps, laissez poser le soin autant de temps qu’indiqué sur la notice. Durant ce laps de temps, évitez tout contact avec l’eau, la transpiration ou des vêtements serrés au risque de provoquer des coulures ou des démarcations.

Entretenir son hâle avec soin

Une fois les effets de votre autobronzant révélés, il convient de bien les entretenir pour conserver votre teint hâlé le plus longtemps possible. Pour ce faire, hydratez votre peau quotidiennement. Cela empêche l’épiderme de peler et le bronzage de devenir irrégulier.

Réalisez également un gommage léger tous les 3 à 4 jours pour éviter l’accumulation de produit dans certaines zones.

Enfin, si vous souhaitez intensifier ou entretenir votre teint, appliquez votre autobronzant tous les 2 à 3 jours maximum, en renouvelant ces mêmes étapes.

Articles récents